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> Zone de Livraison: France Métropolitaine, DOM-TOM*, Union Européenne, Suisse et Norvège

* DOM-TOM: Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy.

 Livraison Offerte Hors produits Volumineux ou Supérieur à 30KG

1- Voici les bonnes pratiques lors de la réception de votre commande:

Les produits commercialisés sur www.protect-habitation.fr peuvent être fragiles. A ce titre nous prenons énormément de précautions lors de la phase de préparation de votre commande de manière à bien emballer votre colis et limiter au maximum le risque de casse. Néanmoins le risque de casse persiste, puisque les transporteurs sont toujours très pressés et ne font pas très attention à la mention"FRAGILE" qui peut être indiqué sur votre colis.

Du coup, il nous paraît primordial que vous soyez précisément informés de vos droits de façon à pouvoir les exercer et que vous ne vous retrouviez pas dans une situation problématique où vous auriez perdu l'ensemble de vos droits à recours, par manque de temps, où de vigilance lors de la réception de votre commande.

Les marchandises, que ce soient du luminaire, des équipements de protection voyagent systématiquement aux risques et périls de l'acheteur. A ce titre il appartient à l'acheteur de contrôler la marchandise au moment de la réception. Ce contrôle doit s'opérer en présence du chauffeur pour une livraison à domicile, ou bien dans le point relais pour une mise à disposition chez un commerçant.

Il est certain que ni le chauffeur, ni le commerçant ne verront d'un très bon œil le fait que vous exerciez votre droit de contrôler votre marchandise. Et pour cause, en cas de casse, c'est leur responsabilité qui sera directement reconnue avec pour conséquence, une perte de prime pour les chauffeurs et perte d'argent pour le commerçant concerné.

Ce qu'il faut saisir en matière de transport c'est que la dernière personne ayant accepté un colis reconnait implicitement que le colis ou la marchandise est arrivée jusqu'à elle en parfait état. Le chauffeur qui vous livre, ou le commerçant ont le droit eux mêmes refuser la marchandise si elle ne leur paraît pas en parfait état.

Notre équipe Protect-Habitation.FR vous conseille d'être très vigilant avec un chauffeur très précautionneux vous donnant l'impression de transporter un colis fragile puisqu'il a des chances qu'il vous dépose le colis dans un coin, et s'empresse de partir pour se décharger de toute responsabilité en vous spoliant de tout droit à recours.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les transporteurs règlent auprès des assurances des prestations qui leur permettent d'indemniser leur clients en cas de casse ou de perte de matériel. Généralement leur prime d'assurance est fonction de la quantité de dossiers litiges qu'ils soumettent à leur assureur chaque année. Vous comprendrez sans grande difficulté que moins leur responsabilité est engagée et mieux ils se portent.

Pour résumer les bonnes pratiques et vous garantir vos droits à recours il est impératif de :

  1. Contrôler votre marchandise en présence du chauffeur ou au sein du point relais
  2. En cas de problème, il est primordial de noter des réserves indiquant précisément le problème rencontré : colis défoncé, matériel cassé, colis ouvert ou matériel manquant....
    Pour votre information la notion de sous réserve de déballage ne veut strictement rien dire, et ne vous protégera en aucun cas.
  3. Si le chauffeur ou le commerçant en point relais refuse de vous laisser contrôler la marchandise, vous avez le droit de refuser le colis au motif qu'il a été impossible de contrôler la marchandise livrée ou bien que la vérification à été empêchée par le commerçant au point relais.
  4. Ensuite, il est important de nous avertir rapidement dans les 24 heures si vous avez refusez un colis, et nous préciser clairement le motif de votre refus afin  que nous puissions intervenir auprès du transporteur, ou du point relais et finalement vous renvoyez le matériel ou réaliser un remboursement.




2- Information sur les livraisons avec Colis Volumineux ou avec Assurance & Prise de RDV:

Pour toute commande dont le poids total est supérieur à 30kg ou Volumineux (envoi non standard) comme pour les Objets de Décoration (ex: pouf, coussin géant), de Sécurité (extincteur), de Jardin (barbecue, plancha..), de traitement de l'air (poele abois, Ventilateur de Plafond), un forfait de livraison est appliqué, pour en Colissimo avec assurance ou par 1 Transporteur spécialisé

Voici la tarification pour des produits volumineux ou supérieur à 30kg:

  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 30Kg :Un forfait de livraison de 39 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 35Kg :Un forfait de livraison de 49 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 50Kg :Un forfait de livraison de 59 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 60Kg :Un forfait de livraison de 79 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 80Kg :Un forfait de livraison de 99 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 120Kg :Un forfait de livraison de 129 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 200Kg :Sur devis exclusivement

Voici la tarification pour des produits volumineux supérieur à 30kg comportant une assurance et/ou une prise de RDV:

  • Colis inférieur à 30Kg :Un forfait de livraison de 39 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 30Kg :Un forfait de livraison de 49 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 35Kg :Un forfait de livraison de 69 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 50Kg :Un forfait de livraison de 79 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 60Kg :Un forfait de livraison de 99 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 80Kg :Un forfait de livraison de 119 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 120Kg :Un forfait de livraison de 149 euros est appliqué, pour un envoi en Colissimo ou par Transporteur
  • Colis Volumineux et/ou Supérieur à 200Kg :Sur devis exclusivement



3- Protect-Habitation vous offre la possibilité de venir retirer votre commande au sein d'un de nos entrepôts:

Le retrait se réalise au sein de notre entrepôt en Loire Atlantiques, à St Nazaire dans le 44.

> Pour passer commande et retirer le colis dans notre entrepôt
> Contacter notre service client qui vous communiquera le code promotionnel afin de ne pas avoir à régler de frais de port.
> Fixer un Horaire : Le service Client fixera avec vous un horaire pour retirer votre colis à l'entrepôt
> Retirer la Marchandise :Munissez vous de l'imprimé de votre commande ainsi qu'une pièce d'identité



4- Information sur une livraison en cours:

Pour toute question sur une livraison en cours que nous n'avez pas reçue, merci de remplir le formulaire avec le lien ci-dessous.

Formulaire de Demande de Suivi de Commande

Pour être réactif, précis et assurer un excellent taux de service à l'ensemble de nos clients, le suivi de livraison se réalise exclusivement par mail par une personne dédiée qui se chargera de vous recontacter par mail ou téléphone dans les 24/48H suivant votre demande. Nous vous remercions de respecter cette méthode qui vous assure à vous et eux autres clients un excellent taux de service.