Comment faire un miroir avec des pattes ?

Créer des chaînes entre différentes feuilles Excel Écrit par Kasper Langmann, spécialiste Microsoft Office.

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Une chaîne dans Excel est une référence à une ou plusieurs cellules d’une autre feuille de calcul.

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La liaison avec d’autres feuilles de calcul et dossiers de travail est une tâche assez courante dans Excel.

Il est intelligent de pouvoir créer ces chaînes car vos fichiers Excel peuvent alors parler et récupérer des données les uns des autres.

Je vais maintenant vous montrer comment vous pouvez obtenir vos données clés collectées en un seul endroit en liant plusieurs feuilles de calcul.

Obtenez des réponses à :

  • Vidéo gratuite : Apprenez à faire des chaînes en 3 minutes
  • Comment faire une chaîne

  • Comment mettre à jour un

    chaîne

  • Comment modifier une chaîne

*Cet article est écrit dans Excel 2019 pour Windows, mais s’applique également à Excel 2010, 2013 et 2016. Lisez tout sur Office 2019/Office 365 et mettez à niveau votre version d’Office ici.

Vidéo gratuite sur les chaînes

Regardez ma vidéo où vous apprenez tout sur les chaînes entre les feuilles en seulement 3 minutes.

Vous préférez lire plutôt que regarder ?

Alors continuez, y compris !

Comment faire une chaîne

Pour créer des chaînes pour d’autres feuilles de calcul, il ne faut pas plus que lier une cellule dans la même feuille.

Télécharger les fichiers d’exercice

Avant de vous lancer dans le reste de l’assistant, téléchargez les 4 fichiers d’exercices ci-dessous et suivez les étapes que je vous montre.

Vue d’ensemble – fichier

d’exercice Télécharger le fichier d’exercice 1

Afd. A – Fichier d’exercice

Téléchargement Fichier d’exercice 2

Afd. B – Fichier d’exercice Télécharger le

fichier d’exercice 3

Afd. C – Exercice File

Download Exercice File 4

Pour mieux comprendre comment les chaînes fonctionnent et sont créées, nous partons de l’exemple que vous trouverez dans les fichiers d’exercice.

Nous avons une entreprise qui dispose de trois départements appelés A, B&C. L’entreprise souhaite faire un budget total et doit donc obtenir les budgets des différents départements.

****1 Afin que les budgets des trois départements puissent concaténés au budget principal de l’entreprise, toutes les feuilles de calcul sont ouvertes.

Dans notre cas, 4 pièces ; 3 départements et la vue d’ensemble.

Vous pouvez ensuite faire un lien en 4 étapes simples. ****2

Comme nous voulons plus de liens, il faut deux étapes supplémentaires, donc en 6 étapes, l’ esquisse budgétaire complète est remplie !

1 : Accédez à la vue d’ensemble et sélectionnez la cellule pour laquelle vous souhaitez télécharger les données. Dans mon exemple B3.

2 : Préparez-vous à faire une syntaxe/formule en faisant ‘=’

3 : Accédez à l’onglet « Affichage » et cliquez sur « Modifier la fenêtre » (ou cliquez manuellement sur la fenêtre) et sélectionnez le document que vous souhaitez lier. Dans cet exemple, l’option inférieure ‘Proximo exercise file-afd.a’ :

4 : Maintenant, nous marquons le total de la section A sur Q1, que nous trouvons dans B10. Celui-ci est maintenant mis dans la vue d’ensemble :

****4 Appuyez sur Entrée et vous avez lié les cellules des deux feuille de calcul.

Comment faire — vous avez maintenant fait un lien !

5 : Pour copier la formule dans les autres cellules, nous devons avoir supprimé les symboles $ dans la formule.

Les symboles $ verrouillent la valeur, que nous ne voulons pas calculer les autres valeurs.

Un fif : Au lieu de vous asseoir et de supprimer manuellement les symboles $, vous pouvezcliquer sur la valeur et appuyer sur F4 jusqu’à ce qu’ils soient partis. ****5

F4 passe entre le verrouillage et le déverrouillage des cellules.

Lorsqu’ il y a un $ à l’avant, la valeur est verrouillée. Ainsi, F4 peut à la fois verrouiller la colonne et la ligne, un seul d’entre eux.

Kasper Langmann, Partenaire de Proximo

****6 6 : Vous pouvez maintenant copier la formule dans les autres cellules, puis répéter le processus des départements B et C.

****7 Et par la présente, vous avez rempli votre résumé budgétaire :

Vous serez également en mesure de vous tenir dans un scénario où vous devez adhérer à plusieurs valeurs liées dans un feuille de calcul. ****8

Nous prenons un exemple rapidement :

La société aimerait fusionner les dossiers ministériels. C’est pourquoi les chiffres budgétaires des ministères pour chaque poste doivent être regroupés dans un nouveau résumé, sous la seconde que nous venons de faire.

1 : Vous faites exactement de la même manière que vous liez d’abord le département A.

2 : Au lieu d’appuyer sur Entrée, ajoutez un ‘ ‘ après quoi la cellule suivante est liée , puis toujours :

****9 Sinon, le principe est complètement le même, avec la même étape d’avant.

REMARQUE : Comme les valeurs sont similaires dans les différentes feuilles de calcul, les formules peuvent être facilement copiées et en quelques instants, vous avez une vue d’ensemble complète :

Comment mettre à jour une chaîne L’

****10 idée avec les chaînes est que le contenu est automatiquement corrigé lors du changement dans la cellule original/ feuille de calcul.

Donc, si nous modifions maintenant le budget de la section A pour le premier trimestre et que nous économisons, cela changera automatiquement dans « Vue d’ensemble — Budget ».

Lorsque nous ouvrons « Aperçu — Budget », deux messages peuvent apparaître :

****12

Soit vous obtenez une boîte d’avertissement au milieu de l’écran où vous appuyez sur ‘Actualiser’

ou vous recevez un avertissement de sécurité au-dessus de la barre de fonctions où vous cliquez sur « Activer le contenu ».

Après cela, le fichier sera mis à jour et la cellule sera dirigée vers :

****13 Voulez-vous vous débarrasser de l’acceptation manuelle des mises à jour ?

Vous pouvez facilement — cela arrive en utilisant ‘StartPrompt’ sous ‘Modifier les chaînes’.

Cela vous oblige juste à marquer que vous ne voulez pas les avertissements.

Continuez simplement à lire — alors vous obtiendrez la réponse sur quelques lignes lorsque vous apprendrez à éditer les chaînes.

Comment modifier une chaîne

Vous voulez modifier ou déconnecter une chaîne, utilisez le bouton « Modifier les chaînes » de l’onglet « Données ».

****14 Après cela, vous obtenez la fenêtre suivante vers l’avant :

****15 Ici vous pouvez tous les deux mettre à jour vos liens dans les différentes feuilles de calcul en sélectionnant « Mettre à jour les valeurs ».

Ici vous pouvez également éditer la chaîne ou déconnecter complètement la chaîne.

Enfin, vous pouvez également changer ici que les chaînes sont automatiquement mises à jour au lieu de devoir accepter manuellement une mise à jour.

Pour ce faire, cliquez sur « StartPrompt », après quoi vous sélectionnez la troisième option :

Erreurs et défis typiques

Il est intelligent de pouvoir établir des liens avec les autres dans d’autres dossiers de travail et feuilles, mais cela nécessite également une certaine attention, maintenance et attention. ****16

Par exemple, si vous ajoutez une nouvelle ligne à une feuille de calcul, le numéro de cellule peut être secoué, mais le lien n’est pas accompagné. Ce faisant, vous pouvez obtenir des valeurs incorrectes dans votre résumé.

Dans notre exemple, le résultat dans le budget de la section A ne sera plus ajouté dans B10 si une entrée est ajoutée plus loin. Mais le lien dans « Budget d’ensemble » continuera à retourner B10 jusqu’à ce qu’on lui dise le contraire.

De même, le lien sera interrompu si vous renommez le fichier et que vous devez changer de chaîne.

Comme ça !

Vous pouvez désormais lier différentes feuilles de calcul, puis les mettre à jour et les modifier. Vous pouvez collecter vos données mises à jour en un seul endroit et sortir d’avoir à réparer de nombreux sites.

attention, maintenance et attention. dans d’autres dossiers de travail et feuilles, mais cela nécessite également une certaine

Par exemple, si vous ajoutez une nouvelle ligne à une feuille de calcul, le numéro de cellule peut être secoué, mais le lien n’est pas accompagné. Ce faisant, vous pouvez obtenir des valeurs incorrectes dans votre résumé.

Dans notre exemple, le résultat dans le budget de la section A ne sera plus ajouté dans B10 si une entrée est ajoutée plus loin. Mais le lien dans « Budget d’ensemble » continuera à retourner B10 jusqu’à ce qu’on lui dise le contraire.

De même, le lien sera interrompu si vous renommez le fichier et que vous devez changer de chaîne.

Comme ça !

Vous pouvez désormais lier différentes feuilles de calcul, puis les mettre à jour et les modifier. Vous pouvez collecter vos données mises à jour en un seul endroit et vous n’avez pas à corriger plusieurs

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