Comment choisir un portail ?

Il doit être avant tout en complète harmonie avec l’habitation. C’est la première image que l’on va voir. D’autres critères sont aussi importants que l’esthétique à savoir la sécurité, la praticité et le confort. Il est crucial de consulter le plan local d’urbanisme avant d’installer votre portail. Certaines contraintes peuvent être imposées par les communes.

Portail battant et coulissant

Le type d’ouverture du portail se fait en fonction de l’espace disponible. Le portail battant a besoin d’un dégagement assez important. Le modèle coulissant peut lui s’ouvrir sans difficulté, il ne va pas dépasser sur la voie publique. Pour réaliser le meilleur choix, optez pour des portails Lorenove, vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix. Il augmente aussi la surface de votre jardin. Le portail autoportant coulissant est ancré au sol, il est fixe. Cette solution permet de faire des économies de maçonnerie. Plusieurs matériaux sont disponibles : le bois, l’aluminium, le PVC, le fer forgé. Manuel ou motorisé, à vous d’opter pour le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Certaines options vont vous faciliter la vie comme la motorisation.

Lire également : Serviteur de cheminée : ce qu’il faut savoir

  • Le portail constitue une barrière de protection pour vos enfants, vos animaux de compagnie, mais aussi contre les effractions et les intrusions.
  • Plusieurs styles sont disponibles : droit, chapeau de gendarme, plein, ajouré, convexe.

À vous d’opter pour le degré d’intimité que vous souhaitez. Le portail en aluminium est le plus cher, mais il offre les plus beaux design. En PVC, ce type de portail est léger et peu exigeant en entretien et abordable. Le choix d’un portail repose sur le type, le matériau et la forme.

A lire en complément : East Clim : La promesse d'un habitat écologique et économique grâce aux énergies renouvelables

Equipement